Pour suivre toute l’actualité JEF Chaussures, rendez-vous ici ou sur notre page Facebook.

Le blog de Mademoiselle C.

Il y a quelques temps je vous parlais chaussettes et collants, premier article de notre série sur la personnalisation des chaussures. Changeons de registre et approchons-nous un peu plus des chaussures en elles-mêmes. Pour offrir une seconde jeunesse à votre paire favori ou pour customiser ponctuellement un modèle sobre et simple, une des astuces consiste à jouer sur les accessoires. Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Les lacets

Pour nous, comme pour nos bouts de chou, une des techniques est de tout simplement changer les lacets. Quand j’étais petite – attention moment nostalgie – la mode était aux lacets élastiques en spiral. Aujourd’hui, le choix est vaste et toutes les fantaisies sont permis !

Des lacets super-héros pour les petits aux lacets ronds classiques unis et colorés pour apporter du pep’s à un soulier homme et l’assortir à la cravate, en passant par les lacets à rayures ou Liberty pour nos tennis blanches, tout est une question de goût et d’envie. Pour les tout-petits, il existe même des lacets bicolores pour leur apprendre facilement à nouer les chaussures.

lacets

Les sites Mes Lacets et Crazy Lace vous propose une jolie sélection de fabrication française, comme Polkadot sur lequel vous pourrez trouver les lacets éducatifs et d’autres petits accessoires qui facilitent le quotidien de la famille !

Les bijoux

2ème solution : ajouter un bijou, un accessoire, un petit quelque chose en plus pour habiller la chaussure. Les « clips » se présentent sous forme de noeud, de fleurs, de bijoux, de froufrous, à clipser ou coller à l’avant, à l’arrière ou encore sur le côté.

bijoux chaussures

Envie de rafraîchir vos escarpins bleus ? Pourquoi ne pas leur ajouter un joli noeud plat blanc sur l’arrière, pour un look « preppy » et marin ? Vous vous mariez et vos sandales à talon manquent de personnalité ? Hop ! Un broche en strass ou à plumes sur l’avant !

Laissez parler votre créativité ! Jetez un oeil entre autre à Choli Paris, élégant et raffiné et disponible en ligne.

Les talons

  • L’arme absolue de la féminité… et vous allez découvrir qu’il existe de nombreux moyens de les personnaliser ! A commencer par les « housses » pour talons. Les « heels condoms » permettent de recouvrir le talon de la chaussure et de l’habiller à la perfection, suivant vos envies. Nouée sur la cheville ou simplement sur l’arrière de la chaussure, cette housse n’a aucune limite de créativité. A chaque occasion trouvez celle qu’il vous faut ! Le site Heel Condoms, que je vous avais déjà présenté il y a un moment, est une référence en la matière.
housses talon
  • Autre solution : esthétiques mais aussi très pratiques, les élargisseurs de talons sont une autre idée pour donner du caractère à vos talons hauts. Combien d’entre vous se sont déjà tordu la cheville en se trémoussant sur le dance-floor avec leurs talons aiguille ? Les élargisseurs ont l’avantage de vous offrir une stabilité optimale tout en habillant vos talons. A clous, Léopard ou colorés, chacune y trouvera son bonheur. Et quel bonheur de ne plus voir son talon coincer dans les pavés ! Pour tout ça, direction le site Heelbopps !
  • Enfin, pensez aux autres accessoires, comme les talonnettes Invisible Heels, fun et colorées qui se glissent à l’intérieur de la chaussure et vous offrent 3 cm en plus, ni vu ni connu. Avec leur mousse à mémoire de forme, elles vous promettent des jambes allongées et un confort de marche optimal. Egalement, les embouts pour talons ici et : parfaits pour remplacer celui abimé, ils sont aussi pratiques pour celles qui veulent ajouter une petite fantaisie en dépareillant la couleur des talons et celle des embouts !

Coup de coeur

Terminons cet article par un site coup de coeur qui propose une multitude d’accessoires pour personnaliser vos chaussures et les travailler à votre image.

Heels Diva est le paradis de la femme fatale. Le site propose des « heels condoms », ces housses qui habillent les talons, des bijoux et clips pour chaussures mais aussi des semelles extérieures personnalisées et fantaisies - la semelle rouge façon Louboutin c’est démodé ! - et des chaînes trompe l’oeil à ajouter à la cheville et sur le talon.

Voilà de quoi vous amuser ! Pour info, ces sites livrent normalement tous en France – ceux disposant d’un e-shop. Pour les autres, vous trouverez des revendeurs en les contactant directement.

Et nos têtes blondes ne sont pas en reste. Les ailes Shwings à glisser sur les lacets sont l’accessoire qui a fait fureur auprès d’eux ! A très vite pour de nouvelles idées !

ailes shwings

Mademoiselle C. 

Crédits photo : Choli Paris, Heel Condoms, Shwings, Heels Diva

2 commentaires

  1. [Hervé] 20 02 15 @ 18:23

    Merci pour vos conseils, même si ce n’est pas si facile de trouver les bonnes couleurs de lacets sur les souliers vernis. En tout cas je partage votre coup de coeur pour l’habillage des talons d’escarpins.

  2. [seb] 25 02 15 @ 21:01

    Excellent article !
    Les talons, c’est canon ! J’adore. Et je pense qu’en soirée dragqueen ce sera un succès !

Vous avez envie de réagir ? Laissez votre com…

En soumettant ce commentaire vous donnez à Mademoiselle C. le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l'auteur. Votre e-mail, ne sert qu'à des fins d'authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.