Pour suivre toute l’actualité JEF Chaussures, rendez-vous ici ou sur notre page Facebook.

Le blog de Mademoiselle C.

Dernier volet de notre série sur la personnalisation des chaussures. Après les chaussettes et les accessoires, intéressons-nous aux chaussures uniques. Oui, du sur-mesure. Pas à votre portée ? Détrompez-vous ! Pour les petits budgets et celles qui veulent une paire sur-mesure avec des chaussures qu’elles possèdent déjà, le meilleur moyen est de vous remonter les manches.

Avec quelques astuces et un bon moteur de recherche, vous trouverez quantité de « Do it Yourself* » parfaitement exécutés et avec de jolis résultats – attention, je ne vous promets rien, je n’ai pas testé ! En voici deux qui m’ont bien plu : les bottines Glitter de Vert Cerise et les sandales Les Tropéziennes en mode Ipanema de Elsamuse.

DIY sandale tropéziennes

chaussures-glitter vert cerise

Autre solution et pour les bourses un peu plus importantes, réaliser vos chaussures de A à Z. Plusieurs sites vous permettent de choisir le modèle puis de personnaliser chaque détail : matières, talon, contours, imprimés… Unique, il vous en coûtera tout de même entre 150 et 350€ en moyenne. Dessine-moi un soulier, Shoes of Prey et Mood by Me proposent une multitude de possibilités. Le dernier vous offre également la possibilité de créer vos vêtements.

Les hommes ne sont pas oubliés : le site Sebek transforme littéralement les souliers, créant des oeuvres d’art à porter ! Les enfants quant à eux pourront dessiner sur leurs chaussures et les personnaliser avec vous grâce aux Monkies Shoes ou aux Skribbies.

Monkies academie

Pour les sportifs et les fans de baskets, le site Tatoo shoes imprime le dessin de votre choix sur vos tennis en toile. De quoi frimer ! Enfin, les grandes marques de baskets comme Converse proposent parfois de customiser votre modèle sur leur site.

Mademoiselle C.

Crédits photo : Vert Cerise, Elsamuse, Monkies Shoes.

*Faites-le vous-même

Vous avez envie de réagir ? Laissez votre com…

En soumettant ce commentaire vous donnez à Mademoiselle C. le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l'auteur. Votre e-mail, ne sert qu'à des fins d'authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.