Pour suivre toute l’actualité JEF Chaussures, rendez-vous ici ou sur notre page Facebook.

Le blog de Mademoiselle C.

C’est indéniable : pour être stylé aujourd’hui, il faut aller piocher dans le passé. Les marques l’ont bien compris et se donnent du mal pour vous proposer chacune leur version du Vintage à la sauce XXIème siècle. La preuve en est : les chaussures.

La ballerine, la boots et la chelsea boots, le derby et le mocassin. Quoi de plus classique en soi ? Des indémodables, des modèles très marqués par leurs univers respectifs et qui étaient réservés au choix soit aux hommes, soit aux cavalières, soit à la BCBG du club de tennis. Oui, mais ça c’était avant. Avant que la fée modée ne se penche sur ces basiques qui manquaient de sang neuf.

La ballerine, piquée à la danseuse étoile et grand basique de tout shoesing, quitte désormais son bout rond. Vous pourrez la trouver très facilement avec un bout pointu, qui lui aussi a fait son grand retour. Reqins par exemple en propose plusieurs versions.

Les boots, elles, sont déjantées. Vous avez fait le tour niveau matières, accessoires, imprimés ? Qu’à cela ne tienne, on y donne un bon coup de cutter et le tour est joué ! Les « cut out boots » ou boots ouvertes ont fait leur apparition : laissant voir la cheville, elles s’habillent de larges sangles. Cet hiver a été leur grand moment ! Hispanitas, JEF, Myma, Reqins et Spiral ici et vous en proposent. Pour l’été, c’est plutôt en version « open toes » ou bout ouvert que vous les trouverez.

Boots léopard

Voilà ensuite les Chelsea Boots. Les boots de cavalières à la tige élastique en ont vu de toutes les couleurs cet hiver. LA tendance de la saison, elles ont connu les imprimés python ou léopard, les semelles épaisses et crantées, les élastiques fantaisies et même les talons ! Impossible que vous soyez passée à côté !

Venons-en maintenant aux mocassins et aux derbys : cuir métallisé ou perforé, imprimés colorés, semelle crantée, et même tige elle-aussi ouverte : le masculin s’en retrouve malmené pour combler notre féminité ! Vous avez l’embarras du choix pour l’été !

L’été sera sans aucun doute encore surprenant avec les tendances de la saison : le noir et blanc, les semelles plateau blanches, la couleur « marsala », sorte de bordeaux passé, et les imprimés marbrés !

Mademoiselle C.

Crédit photo : JEF Chaussures

Vous avez envie de réagir ? Laissez votre com…

En soumettant ce commentaire vous donnez à Mademoiselle C. le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l'auteur. Votre e-mail, ne sert qu'à des fins d'authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.