Pour suivre toute l’actualité JEF Chaussures, rendez-vous ici ou sur notre page Facebook.

Le blog de Mademoiselle C.

Souvent fugueuses, unies ou fantaisies, trouées, avalées par la machine à laver, dépareillées ou même spécialisées : vous l’avez compris, place aux demoiselles chaussettes ! Premier article d’une petite série sur tous les aspects de la personnalisation et de la seconde jeunesse des chaussures, c’est donc avec les chaussettes, les bas et les collants que nous commençons.

Chaussettes hommes

Il y a encore quelques années, les chaussettes, il fallait les cacher. Seconde peau, noires ou en tout cas les plus discrètes possible, chez Madame et surtout chez Monsieur, elles faisaient partie intégrante d’une faute de goût impardonnable si mal accordées. Aujourd’hui, la mode a évolué – et surtout bien changé. On mêle sans sourciller le noir et le marine, le noir et le marron, le rose et le rouge, on porte ses jean’s le plus troués possible, on ressort les bretelles et les noeuds pap’. Forcément, il fallait s’en douter, la chaussette a elle aussi demandé sa promotion.

Chaussettes

Colorées, à dessins, torsadées, en laine, en soie, basses, montantes : tout est permis, ou presque ! Vous doutez toujours ? Je comprends. Il est vrai que le port des chaussettes avec sandales par exemple passe beaucoup mieux sur une fille qui dégage la tendance à l’état pur et qui pose pour Vogue Magazine, que sur nous simples mortelles non retouchées. Mais les petites chaussettes en laine couleur moutarde avec le derby boyish, allez-y ! Le mot d’ordre : par-ci-mo-nie. Si vous craquez sur la chaussette fantaisie, optez pour une tenue tout en sobriété : on n’est pas au carnaval !

Chaussettes homme

chaussettes sandales femme

Ces conseils sont autant valables pour Elle que pour Lui. Pour vous Mesdames, l’histoire recommence avec les bas et les collants. Ils font désormais partie intégrante d’une tenue réussie ! Faites-vous plaisir en gardant en tête quelques conseils : attention aux imprimés si tenue imprimée également, évitez les collants chair, et portez intelligemment les collants en voile noir. Pas le jour de préférence et surtout pas avec une tenue trop sérieuse !

stock chaussettes

Pour finir, je vous ai sélectionné plusieurs sites de chaussettes et de collants tous plus sympas les uns que les autres !

  • Badelaine, Bonnemaison, Royalties Paris - pour homme – ou encore Archiduchesse : que des chaussettes, que du « Made in France » ! Toutes ces chaussettes sont tricotées en France par l’entreprise familiale Broussaud Textiles. Petit clin d’oeil à la marque Archiduchesse – oui, elles sont sèches !- qui a créé en premier lieu la marque pour suivre toutes les couleurs des baskets Converse !
  • Certains ont trouvé l’idée : DesPasRayés, qui comme son nom l’indique propose pour toute la famille des chaussettes françaises dépareillées. On les provoque, carrément ! Le Slip Français quant à lui propose pour Lui et pour vous des chaussettes toujours fabriquées en France assorties à ce bon vieux slip kangourou : le ringard Vintage est devenu « so chic » ! La marque propose aussi d’autres accessoires à tomber. Enfin, Sock-Therapy ! Attention les yeux ! Hyper colorées et fantaisies, les chaussettes « Made in France » se présentent également en box. En voilà une bonne idée pour la copine !
  • Passons aux collants et au bas. Du nord, soyons un peu chauvins :La bonneterie de Roubaix qui proposent les grandes marques pour ces Dames. La marque Gerbe propose des collants et des bas de fabrication française, élégants et relativement sobres. Le tiroir à collants opte lui pour du fantaisie ! Mention spéciale pour la Gambettes Box, box à collants qui vous propose tous les mois une sélection pointue pour agrandir votre collection et pour le Bar à collants, qui a opté pour des collants de créateurs particulièrement originaux.
  • Enfin, terminons avec un site plutôt sympa, en tout cas pour l’idée : Les jolies Gambettes, qui fait le tour de tout ce qui concerne nos jolies jambes ! Collants, ongles, beauté et soin, accessoires… tout est prévu pour que vous trouviez votre bonheur.
Collants femmes

 Alors, OSEZ !

Mademoiselle C.

Crédits photo : Chie Mihara, Royalties Paris, Archiduchesse et Gambettes box.

Aucun commentaire

Trackbacks

  1. Coup de fouet pour vos chaussures ! | Mademoiselle C.

Vous avez envie de réagir ? Laissez votre com…

En soumettant ce commentaire vous donnez à Mademoiselle C. le droit de citer vos propos ainsi que votre nom/site. Tous commentaires dégradants ou hors-sujet peuvent-être supprimés par décision de l'auteur. Votre e-mail, ne sert qu'à des fins d'authentification, il ne peut-être ni partagé ni diffusé.